Casse-tête de parents : où trouver, près de chez soi, à un tarif précis, un cours de loisir ou un stage de sport, pour ses enfants ? CoursAvenue est là pour ça.

coursavenue.comVoici un site que je trouve efficace. CoursAvenue permet à chacun de nous de trouver un cours de loisir à proximité de chez soi, de son bureau, de l’école des enfants. Le principe va au-delà du simple annuaire. L’un de ses atouts est d’être pluridisciplinaire. Autant d’enfants, autant de cours et de passions spécifique, c’est notre lot quotidien !

D’un côté des partenaires, (salle de cours, enseignants, associations) proposent leurs services. Le site est donc en sollicitation permanente de bonnes adresses à travers toute la France.

Autrement dit, si de votre côté, vous proposez ce genre de services, vous pouvez aussi y inscrire votre activité ! Ou si vous connaissez un prof d’arts plastiques ou un prof de karaté qui veut faire connaître son cours, c’est le moment ! Il suffit de créer un profil.

D’un autre côté, les élèves peuvent laisser des appréciations, ce qui permet de se faire une idée avant de prendre contact.

Beaucoup de cours gratuits (le site en annonce 5000 dans 200 lieux), ou du moins qui proposent des cours gratuits d’essai. Ce qui, avec les enfants, mérite d’être souligné. Les tarifs affichés, les horaires, le nombre d’enfants par séance offre une bonne vision de la prestation.
La géolocalisation de la base de données permet d’affiner sa recherche, les distances et le parcours ayant beaucoup d’importance quand il faut accompagner des petits ou laisser les plus grands s’y rendre tout seuls.

0
Comments

Laisser un commentaire