• Archives du mois

  • RSS Heureux à l'école !

    • fr
Crowdfunding : Allergique à la cacahuète mais pas au bonheur

Crowdfunding : Allergique à la cacahuète mais pas au bonheur

Les allergies sont un défi pour les enfants et leur famille. Je relaie cette opération de crowdfunding du centre de formation Allia… L’union fait la force !

Sandy Rudewiez, créatrice de la société Allia Formation (société Rhône-alpine qui forme tous types de publics aux allergies alimentaires), mais aussi maman d’une enfant allergique, souhaite développer de nouveaux outils pédagogiques sous la forme de petits personnages 3D afin de mieux sensibiliser les enfants au défi que représentent les allergies dans leur quotidien. Et comme l’union fait la force, rien de mieux qu’une campagne de crowdfunding pour réaliser cette étape majeure dans la formation des petits et des grands !

Ce crowdfunding, ça consiste en quoi ?
L’opération se déroule jusqu’au 8 mars 2016 (journée des femmes !) sur le site, assez méconnu, consacré au levée de fonds pour des projets de femmes entrepreneuses, MyAnnona.

L’objectif est d’atteindre 6000 €, pour lesquels vous pouvez contribuer à partir de 5 €. Mais si le défi n’était pas atteint, vous ne serez pas prélevé. A l’issue de la campagne, les généreux donateurs recevront une contrepartie en fonction du versement effectué comme un guide sur les allergies par email, une vidéo d’information, un livre «Le cache-cache des 14 allergènes alimentaires» écrit par Sandy Rudewiez (Editions La Plume de l’Argilète), ou bien encore une des figurines imprimée en 3D. Le site web allia-formation et sa page Facebook vous permettront de suivre les actions réalisées et la bonne utilisation des fonds !

Des personnages en impression 3D
Ils représenteront les 14 allergènes les plus répandus et serviront à une formation entièrement gratuite à 4 écoles de la région Rhône-Alpes, notamment pour apprendre au personnel de ces écoles à reconnaître une allergie alimentaire, à identifier les symptômes et à maîtriser l’urgence allergique.

Les personnages seront réalisés par une start-up locale, A3D L’Atelier Numérique à Villefranche-sur-Saône (69). Il y aura Dominique l’Antihistaminique, Hamid le Corticoïde, Hector le bronchodilatateur qui viendront jouer avec Aline l’Adrénaline. S’ils le souhaitent, les enfants pourront aussi les peindre, ce serait une manière pour eux d’apprivoiser leurs allergies et de les accepter. Et puis, parler d’adrénaline en utilisant Aline, c’est quand même plus fun que de sortir l’injection !

Alors lancez-vous ! Participez et restez en lien avec Allia Formation, notamment via sa page Facebook pleine d’infos !!!

2 thoughts on “Crowdfunding : Allergique à la cacahuète mais pas au bonheur