Parisiens ou de passage dans la capitale, ne ratez pour rien au monde cette exposition Pixar, proposée par un lieu passionnant : Art Ludique, le Musée…L’exposition Pixar a fait le tour du monde et constitue même le record d’entrées du MoMa à New-York. Pixar, c’est bien sûr Némo, Toys Story, Ratatouille, etc… Outre leur succès, ces films d’animation représentent aussi l’explosion récente du film d’animation HD, avec sa qualité incomparable d’images. S’il s’agit d’œuvres ludiques, elles sont devenues aussi des œuvres d’art à part entière et s’apparentent à de l’art contemporain.

L’exposition va vous faire découvrir comment travaillent les équipes, comment naissent les dessins et à partir de quelles technologies digitales se montent ces films au succès planétaires. C’est de l’art, mais c’est aussi de l’industrie (les vocations sont les bienvenues car la France est très présente sur ce marché de la création).

Plus de 500 œuvres vous attendent : dessins originaux, sculptures, décors, story-boards… autant de supports. Les petits (et ados) vont pouvoir accéder à des ateliers et vous plonger dans un univers technologique fantastique.

Mais ce n’est pas tout : l’exposition Pixar est la première exposition temporaire d’un lieu encore méconnu, mais qui devrait devenir « the address » des amoureux du décloisonnement des genres artistiques : Art ludique, le Musée vous invite à découvrir dans un même lieu des artistes contemporains de la bande dessinée, du manga, du cinéma, de l’animation et du jeu vidéo à travers le monde ! Rien que ça !

Il est à parier que beaucoup d’entre vous rêveront de s’y faire enfermer pour une « nuit au musée » !

Art Ludique, le Musée est situé dans le nouveau quartier des docks Austerlitz (75013), près de la gare du même nom et non loin de ce qui deviendra dans quelques années le plus grand incubateur de start up numériques d’Europe : le projet de Xavier Niel à la Halle Freyssinet. A cette époque-là, vos enfants en seront sans doute au bac, non ?

🙂 : C’est donc du numérique = pensez à réserver vos places par Internet pour ne pas passer 3 heures dans le froid ! C’est par ici…

Art libre, le musée - Paris

Adresse de Art Libre, le musée

Les Docks – Cité de la Mode et du Design, Quai d’Austerlitz, Paris

Les dates = du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.

Horaires
Lundi au jeudi: de 11h à 19h
Vendredi: de 10h à 22h
Samedi et dimanche : de 10h à 20h

Accès

Métro : Gare d’Austerlitz (5 mn à pied), Quai de la Gare (5 mn à pied), Gare de Lyon- sortie rue de Bercy (10 mn à pied).

RER : C – Gare d’Austerlitz / Bus : 24, 57, 61, 63, 89, 91.

0
Comments

Laisser un commentaire