Pour bien et mieux apprendre, il faut être au calme et détendu. Mais comment s’initier à l’apaisement quand on est un petit enfant brinquebalé dans l’univers vrombissant des grands ? Je vous suggère une belle idée : le yoga en milieu scolaire.Foot, danse, activités ludiques en tous genres, nos enfants quand ils ne sont pas à l’école, pratiquent des activités dont nous pensons qu’elles leur permettent d’évacuer leur énergie. Bon sang ! En ont-ils encore après les semaines qu’ils traversent ?

Alors qu’apprendre le calme, se familiariser avec l’action la plus simple et la plus essentielle d’une vie : respirer… est une ressource incroyable de bien être pour les petits (les ados et les parents aussi d’ailleurs). Vraiment offrir à son enfant de devenir le propre pilote de sa sérénité est un grand cadeau pour son avenir.

Le yoga à l’école fait donc peu à peu son chemin. Parfois, ce sont les enseignants qui sont réticents, parfois les parents par peur d’un aspect gourou. Evidemment, appendre à lâcher prise si tôt, ça angoisse les adultes !!!

Je vous confie le site de Ulrika Dezé, jeune enseignante de yoga franco suédoise qui intervient actuellement dans des écoles à Paris. Mais des initiatives existent bien sûr sur tout le territoire. Parlez-en à la rentrée. C’est un investissement aux multiples dividendes !!!

Cette jolie phrase cueillir sur ce site :  « Movement is the door to learning », Paul Dennisson

0
Comments

Laisser un commentaire