Bonjour,

Je suis portée par la conviction qu’une société ouverte et créatrice prend sa source dans la qualité éducative prodiguée à ses enfants.

Dès 2006, j’ai créé le blog “Heureux à l’école !” pour prolonger l’expérience d’écriture du guide pratique qui porte ce titre (éditions de L’Etudiant). Depuis

Depuis, plusieurs livres sont parus avec – presque – le même tire. Prolonger les échanges avec les parents, les enseignants, les écoliers aussi, que j’ai régulièrement l’occasion de rencontrer, parfois d’accompagner losrqu’ils me le demande…
Dans le boucan du monde et dans nos quotidiens sous pression, avec ce sentiment que nos enfants sont “absorbés” très tôt par les technologies, il est de plus en plus complexe d’être parents. Débordés, inquiets pour l’avenir, paniqués par l’échec scolaire, voilà souvent les parents face à l’école.

Ce site est là pour ouvrir des pistes sans donner de leçons. Certes, les enfants ne sont pas forcément heureux à l’école. Mais si ces articles vous permettent de mettre en place des petites “graines”, des changements modestes d’attitude qui transforment tout, alors ce sera bien.

Anne Leguy