Les Kiwis pour apprendre des mots d'anglais à vos enfants

Les Kiwis : un programme télé pour apprendre l’anglais

Les “Kiwis”, c’est un programme de télévision en pâte à modeler animée qui permet aux anfants d’apprendre des mots d’anglais en s’amusant.

Twini et Twiki : deux drôles d’oiseaux très gentils

Cette paire d’oiseaux vit des situations très pratiques qui permettent d’aborder un vocabulaire d’anglais très concrets. Comme ils sont très gentils, les enfants les adorent et prennent plaisir à suivre leurs aventures. Le programme est destiné aux enfants de primaire. S’ils plaira aussi aux enfants de maternelles, il faut cependant déjà savoir lire pour profiter pleinement de cet enseignement ludique. En effet, les mots sont prononcés par les personnages, et même souvent répétés pour leur meilleure assimilation. Mais les mots sont aussi écrits pour une mmeilleure mémorisation…

La technique du “stopmotion”, comme pour Wallace et Gromit

Les enfants aiment tous ces personnages animés image par iage. C’était d’ailleurs déjà la technique de l’ancestral manège enchanté des débuts de la télé. Voici une explication de la créatrice du programme, Isabelle Duval et de l’équipes basée à Toulouse qui assure la réalisation. Et oui, Les Kiwis est une production “made in France”. Avec de jeunes réalisateurs très très patients dans leur travail ! Ecoutez plutôt :

Faites découvrir ce programme télé à vos enfants, en direct ou en replay

Vous pouvez retrouver Les Kiwis tous les matins sur France 5. Pendant les vacances, c’est vers 09:00, du lundi au vendredi. Devant un “breakfast”, c’est super !

Mais vous pouvez aussi retrouver tous les épisodes en replay et les regarder sur tablette, par exemple. C’est par ici !

Partagez cet article :