Le Joker de Paris, temple des jeux de société

Le Joker de Paris, le temple des jeux de société

Les jeux de société sont édités par milliers. Pas facile de s’y retrouver et de choisir le bon thème selon les goûts et les aptitudes des enfants. Au Joker de Paris, des milliers de jeux de société vous attendent. Le patron ouvre les boîtes pour tester et joue avec vous. Allez-y !

 

Des jeux de sociétés, le voir, en parler, les essayer

A Paris, c’est une adresse incontournable : “Le Joker de Paris” est une boutique située  rue Montorgueil (75002), non loin des Halles.
Elle contient des milliers de jeux de toutes sortes. Il y en a du sol au plafond, au sens vrai du terme. Et le patron dit s’en voir proposer près de 800 par an.

Surtout, le magasin est animé par un passionné : sorte de Mister Google du jeu de plateau, il répond à vos improbables quêtes par une autre question cruciale :

>>>> “C’est pour qui” ? “Comment vit l’enfant” ? “Qu’aime-t-il” ? “Est-il rêveur, ingénieur trouve-tout, ou farceur ?”

Choisir en connaissance de cause

Bref, presque des questions de médecin homéopathe soucieux du tempérament de son patient. Non seulement il vous dégote THE jeu qu’il vous faut, mais il va vraiment plus loin : Monsieur ouvre les boîtes et vous invite à faire quelques tours de plateau avec lui pour que vous puissiez évaluer l’intérêt de l’activité. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec d’autres clients {et le patron} dans une partie de “Compatibility”, sans avoir eu vraiment le temps de dire “Non !”. Sympa.

Vous trouverez donc absolument de tout : puzzles en grand nombre, mini casse-tête chinois, beaux jeux de Go, poker, black-jack pour les grands ! Et même des jeux que vous n’aviez pas revus depuis votre enfance (1000 Bornes, cochon qui rit…) et une foison de jeux en bois.

Vous trouverez aussi de tout pets jouets pas chers, des reproductions de petits gadgets de votre enfance…

Une adresse des spécialistes de l’enfance

C’est aussi l’adresse des psychomotriciens et des orthophonistes qui trouvent là un interlocuteur de grande compétence… Car vous le savez : le jeu aide à grandir, affine l’intelligence stratégique, sociabilise les joueurs embarqués dans la même aventure, invite à manipuler les cartes, les jetons, les dés…
De la vraie vie à partager … en faux … mais pour de vrai ! Bref, à se servir de sa tête et – enfin ! – à utiliser ses mains !

Tant mieux : ça change des grandes surfaces

Celles qui vendent des cartonnages avec pas grand chose dedans ! Et des jeux sur écrans où l’on ne partage rien de la condition humaine.
Ici, vous avez rendez-vous avec l’imprévisible. Entre le Marais et le centre Beaubourg, vous allez avoir la chance de jouer et de faire de beaux cadeaux (à partir de quelques euros).

Le Joker de Paris a ouvert son nouveau lieu, avec plus de place pour jouer ensemble : c’est 73 rue Montorgueil – 75002 Paris (à l’angle de la rue Léopold Bellan). Si vous ne connaissez pas la rue, ne ratez pas non plus l’éclair au chocolat de la pâtisserie Störher (fournisseur de Marie-Antoinette et toujours en activité !) et pour les grands, en face, le Rocher de Cancale pour ses huîtres (et l’Histoire : c’était un restaurant que Balzac fréquentait et qui sert de décor à beaucoup de ses romans)… Une belle balade en famille en perspective !!!

 

Contexte Covid-19

Merci de considérer que les atouts de manipulation des jouets sont dans le contexte actuels mis entre parenthèses !

Partagez cet article :