Soyons créatifs Philippe Brasseur Casterman

“Soyons créatifs”, un livre pour inventer en famille

Si vous cherchez à développer votre créativité en famille, le livre « Soyons créatifs » de Philippe Brasseur est une source inépuisable de petits défis à oser à la maison ! En ce temps de confinement, c’est un support formidable pour oser créer plein de trucs, oser le dessin, les jeux de réflexion… apprendre à être inventifs ensemble.

Philippe Brasseur, auteur et illustrateur

Auteur mais aussi illustrateur, l’auteur nous convie à mettre nos méninges et celles de nos enfants en partage. Pour ceux qui ont participé à des stages de développement personnel, de la facilitation graphique ou du scribing, bien des exercices leur seront familiers. Ecoute relationnelle, parler en public, développer des stratégies alternatives sont aussi au programme…

Développer la créativité et l’envie d’oser

Le but ? Faire des activités où l’ingéniosité, la capacité à s’exprimer, à mimer, à décaler le sens des choses les plus établies, développe d’autres manières de penser. C’est à la fois très simple et étonnant de résultats.
Car Philippe Brasseur ne perd jamais de vue les capacités de ses jeunes lecteurs, tout en indiquant aux parents, l’objectif “pédagogique” visé et les compétences à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Penser et agir autrement

Des exemples ? Le jeu du “Je me mets à ta place”, changer ses habitudes, se poser une question de plusieurs manières, …
Vraiment, si vous avez un cadeau à vous faire, c’est bien ce livre-là. Philippe Brasseur en a écrit un autre, tout aussi passionnant : “1001 activités autour du livre”.

“Soyons créatifs”, Philippe Brasseur, éditions Casterman, 16,75 €.

Partagez cet article :