Bien ranger sa chambre et savoir donner ses jouets

Ernest et Calixte ont grandi. Certains de leurs jouets “font bébé” dans leur chambre. Et pourquoi pas donner sur le Web à des enfants moins gâtés ?

Donner, plutôt que brader à 3 € ?

L’idée de faire toute une procédure sur des sites d’enchères pour revendre 3 euros les 5 jeux de cartes ne vous enthousiasme pas. Et mettre sur la rue, cela paraît honteux, au regard de tous les gens qui ne bouclent plus leurs fins de mois.
J’ai VOTRE solution : donnez sur ce petit site sans pub : www.recupe.net. Il n’y a pas de marchand derrière, juste un internaute entreprenant qui a créé le site. Cela prend 2 mn pour inscrire son annonce et c’est gratuit. En plus, c’est bon pour l’environnement puisqu’il n’y a plus de matériels, jouets, habits encore fonctionnels dans les décharges.

Une liste à la Prévert

Tout s’y donne : du gazon, des jouets, de l’électroménager, des fringues, du lisier et des vieux camions (des grands, cette fois). Mais aussi des bureaux d’écoliers, du matériel de peinture, des baskets, des sweats ou des jeans.

Déstockons solidairement. Pour l’avoir vécu, c’est souvent aussi de belles rencontres à la clef avec des hommes et des femmes, des papas et des mamans, qui grâce à vous vont pouvoir améliorer l’ordinaire. De toute façon, Ernest et Calixte ont déjà beaucoup d’idées en tête pour remplir à nouveau leur tannière…

Evidemment, il y a bien d’autres sites :
Donnons.org
Tout donner
– Et, bien sûr = Recupe.net pour donner ses jouets

Partagez cet article :