Avec la BD de Clémence Gandillot, vous allez savourer les mathématiques et la philosophie… Rire, lire à voix haute et l’offrir, et vous en racheter un autre !

Si je vous dis : « L’addition de 2 humains divise une cellule pour multiplier un petit qui se soustrait à sa mère pour devenir un résultat ». Vous venez de réfléchir malgré vous à un problème de maths !

Le livre en bandes dessinées de Clémence Gandillot est de ces ouvrages dont on ne se lasse pas. On y découvre que l’on peut être matheuse et espiègle, avec une vision symbolique des opérations, des équations et des probabilités. Cela donnerait presque envie de reprendre des cours de maths à la base pour savoir jongler comme ça !

L’explicitation des allusions mathématiques de notre vocabulaire, des révélations qui rendent évident ce qui nous paraissait inabordable, un humour léger… Vraiment, procurez-vous ce bijou.

L’auteur, Clémence Gandillot, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, travaille dans la production d’images pour le théâtre et la scénographie en tous genres. On rêverait qu’elle mette en scène son livre pour un spectacle d’enfants !!!

Profitons-en pour découvrir la belle maison d’édition MéMo

0
Comments

Laisser un commentaire