• Archives Mensuelle

  • RSS Heureux à l’école!

    • fr
Mr Fouad Hamdi : apprendre sur les murs de l’école

Mr Fouad Hamdi : apprendre sur les murs de l’école

Dans le nord-est Tunisien, un professeur d’école a eu l’idée de peindre les connaissances élémentaires sur les murs de son école. Et Internet, partout dans le monde a diffusé !

Manque de moyens
Quand les moyens manquent pour acheter des manuels scolaires et qu’on ne vit pas dans des conditions faciles, loin d’un accès Internet, comment faire étudier les enfants ? Comment leur permettre d’accéder au savoir et, en plus, en s’amusant et en rénovant la décoration de l’établissement ? Monsieur Fouad Hamdi a trouvé une solution très simple, citoyenne, partageable et peu coûteuse. Non, il n’a pas créé un blog ni une page Facebook. Il a fait mieux.
Mais après tout partager en vrai mais hors de la classe et sans bouquins, c’est tout de même possible. Il suffisait (enfin, encore faut-il en avoir l’idée) de peindre sur les murs de l’école les tables de multiplication ou les règles de grammaire énoncées par un escargot. Intéressant d’ailleurs, en terme d’apprentissage et d’attention, de remarquer que les enfants incorporent ces notions tout en jouant. On serait tenté de suggérer de peindre aussi les murs externes de l’école, histoire que les grands, en passant se rafraîchissent la mémoire !

Sur Internet, quand même !
Il n’y aurait sans doute pas pensé, mais les peintures pédagogiques de Monsieur Hamdi sont désormais sur la toile et font le tour du monde du Web… Chapeau bas, Monsieur, pour cette solution, simple, positive et innovante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*