La déferlante de l’Internet mobile a pulvérisé les derniers contrôles parentaux en matière de Web. Et les jeunes, de plus en plus tôt, surfent sans se poser de questions de sécurité.

net-ecoute

Retenez ce numéro. C’est celui du service national d’information en direction des jeunes et de leurs parents. Parce que le Web n’est pas une évidence, que laisser des traces personnelles peut vous poursuivre toute une vie, que les rencontres virtuelles sont parfois dangereuses, n’hésitez pas à appeler.

Internet est aussi une magnifique opportunité de découvertes de sites pédagogiques faits par des enseignants, des télés (France 5 ou Arte), des médias, des musées… Comme pour le vélo, il faut en Websurf apprendre un minimum de technique pour savoir chercher avec intelligence. Ne pas s’en tenir à la 1ère page de résultat de Google, par exemple !

L’appel est anonyme et gratuit, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Les conseillers Net Ecoute répondront à toutes vos questions. Merci de faire passer et de partager.

Le site, lui, est accessible sans restriction, bien sûr !

0
Comments

Laisser un commentaire