Enfants diabétiques : un site web pour les aider

En France près de 15.000 enfants sont diabétiques et cela change pour beaucoup le quotidien. Pas seulement pour des questions évidentes de prise en charge médicale et chrono-biologique mais aussi pour des raisons d’identité, de regard, d’interrogations personnelles. Voilà des ressources pour En France près de 15.000 enfants sont diabétiques. Voici un site web assez complet

Voilà un site simple et très complet, où des spécialistes abordent toutes les questions. Des articles bien sûr, mais aussi des vidéos pour accompagner les enfants et les adolescents, pour dédramatiser et, surtout, les aider à devenir autonomes dans leur maladie.

Le site s’adresse aux enfants et adolescents pour leur situation de vie avec un diabète avéré. Il est donc question de vie quotidienne, de diététique, de gestion des sorties et voyages, etc… le tout en impliquant la famille, les amis, l’école aussi. Il sera pertinent d’alerter les enseignants sur ces sources d’information.

Ajoutons un autre support très sympa : une application pour smartphone avec le renfort de … Lucky Luke : Rififi à Daisytown !

Partagez cet article :